Mes différentes certifications dans l'accompagnement et la thérapie

Ces différentes certifications m'apportent un savoir-être et un savoir-faire, qui me permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'inconscient.

Je peux ainsi apporter une aide spécifique pour rapport à la souffrance intérieure.

  • Développer la neuroplasticité et la neurogenèse de son cerveau
  • Libération des croyances limitantes 
  • Recadrer et réorganiser les perceptions
  • Développer son monde intérieur 
  • Technique pour aider à cerner les différents courants de pensée limitante et les dysfonctionnements cognitifs - comportementaux.
  • Libérer l'enfant intérieur pour l'épanouissement de l'adulte.
  • La thérapie d'acceptation et de l'engagement en pleine conscience.

La Haute Autorité de Santé (HAS) recommande l’approche des TCC pour le traitement de nombreux troubles, comme :

  • Les troubles anxieux, La dépression, Les phobies, Les TOC, L’insomnie psychophysiologique, Les troubles du comportement alimentaire, Les comportements addictifs.
  • Troubles somatoformes (Les troubles physiques liés généralement au stress), Les troubles dissociatifs, Troubles sexuels.

La technique de thérapie EMDR fait deux choses très importantes.

D’abord, elle « débloque » les mémoires et les émotions négatives stockées dans le système nerveux, puis, elle aide le cerveau à re-traiter l’expérience (au sens informatique de traitement de l’information) pour qu’elle soit « digérée ».

La thérapie EMDR permet au patient d’acquérir la compréhension de soi et la perspective de choisir ses actions, plutôt que de se sentir impuissant face à leurs réactions.

Ce processus peut être complexe s’il y a beaucoup d’expériences reliées aux émotions négatives.

Les séances de thérapie EMDR continuent jusqu’à ce que les souvenirs et les émotions traumatiques aient disparu.

Il s'agit d'une pratique unique en son genre de désensibilisation des traumatismes par les mouvements alternatifs en y intégrant des méta-modéles de la PNL, de l'hypnose et de l'E.M.D.R.

La méthode de l’ETDE : Effacer les traumatismes et Digérer les émotions.

La méthode a été mise au point par Lester Levenson.

Il s'agit d'une technique simple qui consiste à libérer les émotions désagréables ressenties lors d'une situation ou d'un événement.

J'utilise des concepts comme les jeux psychologiques, la passivité ou le scénario de vie afin d'établir, avec la personne, le système de valeurs de cette dernière et de comprendre comment elle communique ses émotions en fonction des situations.

  • Protocole utiliser : Rossi, recadrage en transe, régression en âge, troubles de double dissociation (Travail sur les traumatismes), des peurs des Senoi (Travail sur les peurs), analgésique (Travail sur les douleurs), les addictions ; alcool, drogue, jeux, sevrage tabagique.
  • Les blessures émotionnelles de l'être, les distorsions, les injonctions.
  • Le syndrome de l'enfant ou du jumeau perdu
  • Reconnexion à l'enfant intérieur
  • La connexion à l'inconscient

La psychogénéalogie est une pratique développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger selon laquelle les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d'un individu conditionnent ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements étranges ou inexplicables.

Elle s'est fondée sur ses propres observations et aussi sur des concepts issus de la psychanalyse, de la psychologie, de la psychothérapie et de la systémique.

Cette pratique clinique a été théorisée par d'autres psychanalystes, tels que Françoise Dolto, Iván Boszormenyi-Nagy ou Didier Dumas.

Elle puise ses sources dans l'œuvre de Nicolas Abraham et de Mária Török.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.